Logo_réduit_FB.jpg

19e Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides

Loisirs Laurentides remet 18 300 $ à nos athlètes

Dans le cadre de la 19e édition du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides qui s’est déroulé le 29 mai dernier au Manoir Saint-Sauveur, à Saint-Sauveur, Loisirs Laurentides a remis 18 300 $ à nos athlètes de la région des Laurentides.

 

Les membres du comité de travail de Loisirs Laurentides pour le Fonds de l'athlète des Laurentides reconnaissent les difficultés qu'a engendrée la pandémie sur les athlètes et les efforts qu'ils ont dû déployer pour demeurer actifs et motivés dans les circonstances.

C'est afin de reconnaître la résilience des athlètes que Loisirs Laurentides par le Fonds de l'athlète des Laurentides a offert à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l'année d'activités sportives 2021 (du 1er janvier au 31 décembre 2021). Puisque le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports) et afin d'être le plus objectif possible, un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), a été effectué parmi les 406 candidatures reçues. De ce nombre, 60 athlètes (voir la liste ci-jointe des boursiers par MRC) se sont vu octroyer des bourses de 300,00$ pour un total de 18 000 $.

Loisirs Laurentides a profité de ce gala pour présenter le premier ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides, Milan Latulippe, un jeune hockeyeur élite de Blainville atteint d’anémie aplasique sévère et qui, malgré la maladie qui l’afflige toujours, a effectué un retour au jeu au cours du printemps 2022. Le jeune hockeyeur qui a fait un exposé touchant s’est vu remettre la première bourse Persévérance sportive – Milan Latulippe (300 $), bourse qui sera remise chaque année à un ou une athlète ayant fait preuve de persévérance dans son sport.

 

Loisirs Laurentides a aussi rendu un hommage aux athlètes de la région des Laurentides qui ont participé aux Jeux olympiques de Pékin en février dernier, notamment le sauteur acrobatique, Émile Nadeau, et la skieuse de fond, Cendrine Browne, tous les deux des résidents de Prévost.

 

Les personnes présentes ont également eu l’occasion de se familiariser avec le programme Secondaire en spectacle, alors que l’une des participantes de l’édition 2022, Gabrielle St-Vincent, de l’Académie Lafontaine, a offert une prestation en chant et guitare.

 

Loisirs Laurentides souhaite remercier tous les partenaires financiers du Fonds de l’athlète des Laurentides, particulièrement le partenaire principal, Desjardins, sans qui la réalisation de ce gala ne serait pas possible.

Milan Latulippe

Nouvel ambassadeur du Fonds de l'athlète

Photo Milan Latulippe.jpeg

Pour en savoir plus

sur Milan Latulippe,

cliquez sur ce bouton

Loisirs Laurentides est fier d’annoncer la nomination de Milan Latulippe, 16 ans, un joueur de hockey élite des Diabolos de l’école secondaire Lucille-Teasdale, à Blainville, à titre d’ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides.

L’histoire de Milan est inspirante pour les jeunes alors que celui-ci se bat depuis un an avec la maladie pour espérer atteindre son objectif ultime : faire des études en médecine et jouer au hockey pour un collège américain.

La vie de Milan a basculé le 11 mars 2021, lors d’une consultation au CHU Sainte-Justine (extraits tirés d’un article paru dans La Presse, le 1er février 2022). Ses parents s’inquiétaient des ecchymoses que leur fils aîné se faisait au moindre choc depuis un petit moment. Une prise sanguine venait de révéler chez lui des taux de plaquettes et d’hémoglobines anormalement bas.

Le diagnostic est tombé : anémie aplasique sévère, une maladie rare qui empêche la moelle de produire de nouvelles cellules souches et qui conduit à une insuffisance de globules blancs, de globules rouges et de plaquettes.

logo Desjardins-FAL.jpg

GALA REMISE DE BOURSES