top of page
_DSC7338.jpg
Dans le cadre du 21e Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides

Loisirs Laurentides honorera 57 boursiers

 

Saint-Jérôme, le 2 mai 2024 – Loisirs Laurentides annonce que 57 boursiers et boursières seront honorés lors de la 21e édition du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides qui aura lieu le dimanche 2 juin prochain au Quartier 50+, à Saint-Jérôme, dès 15 h 00.

 

La présidente du comité de sélection des boursiers du FAL 2024, madame Isabelle Lavallée, est fière d’annoncer que, parmi les 253 candidatures reçues, 57 athlètes des Laurentides (voir la liste ci-jointe des boursiers par catégorie) se partageront 28 950 $ en bourses. Ces athlètes proviennent de 15 municipalités différentes et représentent 28 disciplines sportives.

 

Loisirs Laurentides profitera également de ce gala pour dévoiler les athlètes féminins et masculins de l’année 2023 dans les catégories Relève et Élite (voir liste ci-jointe des finalistes) en plus de remettre le Prix hommage Henri-Decarnelle, décerné à une personnalité dont les actions ont contribué au développement du sport et de l’activité physique dans les Laurentides.

 

Il rendra également hommage à l’escrimeur Olivier Desrosiers, spécialiste du sabre, et l’officielle de natation en eau libre, Sylvie Potvin, qui, tous deux, seront à Paris cet été pour les Jeux olympiques.

 

Lors de ce gala, Loisirs Laurentides pourra également profiter de la présence de l’ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides, Milan Latulippe, un jeune hockeyeur élite de Blainville qui a vaincu l’anémie aplasique sévère dont il était atteint et qui lui a permis d’effectuer un retour au jeu au printemps 2022. Le jeune hockeyeur remettra la bourse Persévérance sportive qui porte son nom à un athlète ayant fait preuve de persévérance dans son sport.

 

Loisirs Laurentides souhaite remercier tous les partenaires financiers du Fonds de l’athlète des Laurentides, particulièrement son partenaire principal, Desjardins, sans qui la réalisation de ce gala ne serait pas possible.

-30-

Note: Veuillez noter que les bourses Sport collectif sont uniquement attribuées à des athlètes des catégories Relève et Élite.

GALA ANNUEL

gala annuel_cover FB (820 × 312 px) (1).png

Titre 1

bottom of page