Loisirs Laurentides est fier de compter sur la participation de Milan Latulippe, un joueur de hockey élite des Diabolos de l’école secondaire Lucille-Teasdale, à Blainville, à titre d’ambassadeur du Fonds de l'athlète et premier récipiendaire de la Bourse "Persévérance sportive - Milan Latulippe".
L’histoire de Milan est inspirante pour les jeunes alors que celui-ci a mené un combat pendant un an contre la maladie pour espérer atteindre son objectif ultime : faire des études en médecine et jouer au hockey pour un collège américain.
La vie de Milan a basculé le 11 mars 2021, lors d’une consultation au CHU Sainte-Justine. Ses parents s’inquiétaient des ecchymoses que leur fils aîné se faisait au moindre choc depuis un petit moment. Une prise sanguine venait de révéler chez lui des taux de plaquettes et d’hémoglobines anormalement bas.
Le diagnostic est tombé : anémie aplasique sévère, une maladie rare qui empêche la moelle de produire de nouvelles cellules souches et qui conduit à une insuffisance de globules blancs, de globules rouges et de plaquettes.
Pour en savoir plus
sur Milan Latulippe,
cliquez sur ce bouton