photo-1584036561584-b03c19da874c_edited.

18e Gala annuel du
FONDS DE L'ATHLÈTE DES LAURENTIDES
60 athlètes de la région reçoivent une bourse de 300 $

Le Fonds de l’athlète des Laurentides a honoré 60 boursiers lors de son 18e Gala annuel qui a eu lieu en version virtuelle le 12 juin dernier sur sa page Facebook. Cet événement de reconnaissance est organisé par Loisirs Laurentides, gestionnaire du Fonds de l’athlète des Laurentides (FAL).

 

Le président de Loisirs Laurentides, monsieur Michael Leduc, est fier d’annoncer que parmi les 283 candidatures reçues cette année, 60 athlètes des Laurentides (voir la liste ci-bas des boursiers par catégorie) se sont partagé 18 000 $ en bourses. Ces athlètes proviennent de 26 municipalités différentes et représentent 23 disciplines sportives.

 

Malgré l’absence de compétitions dans la plupart des disciplines sportives, le Fonds estimait qu’il était important cette année de récompenser les athlètes pour la résilience et la détermination qu’ils ont affichées au cours de cette dernière année qui fut difficile pour eux à plusieurs égards.

 

Compte tenu cette année que le Fonds de l’athlète des Laurentides ne pouvait évaluer chaque candidature selon les performances des athlètes, le FAL a procédé, le 27 avril dernier, à un tirage au sort par catégorie (Espoir, Relève et Élite) parmi toutes les candidatures reçues.

 

Huit (8) athlètes de la catégorie Élite, dix (10) athlètes de la catégorie Relève et 42 athlètes de la catégorie Espoir ont reçu chacun une bourse de 300 $. Les bourses furent attribuées à parts égales 50% féminin et 50% masculin.

 

Ce gala fut animé par monsieur Jacques Galarneau, réputé animateur d’événements sportifs de niveau international tel que l’Ironman de Mont-Tremblant. L’invitée d’honneur était l’Olympienne en triathlon de Blainville, madame Amélie Kretz.

 

Le FAL souhaite remercier ses partenaires financiers, particulièrement son partenaire principal, Desjardins, sans qui la réalisation de ce gala virtuel ne serait pas possible.

LoisirsLaurentides-Logos-couleur.png

BOURSES 2021 - Édition spéciale Covid-19